FENEU
Un peu d'histoire tirée du site officiel de la mairie de Feneu :
"Les origines de Feneu se perdent dans la nuit des temps et la profondeur de la forêt celtique.
Un demi-siècle avant Jésus-Christ, la terre de Feneu était peuplée de tribus gauloises se rattachant à la race des Andes établie sur l'Anjou actuel.
La population du village fut surprise par l'arrivée des services du génie Romain qui voulaient tracer une voie romaine reliant Angers (Julio Magus) au Lion d'Angers. Ce travail amena sur ces lieux quelques commerçants, des forgerons, des bourreliers…
De ce passage des Romains, il ne reste qu'une trace d'importance : le nom de FENEU. Les Romains bâtirent un petit temple à l'emplacement de l'église actuelle, qui se disait en bas latin : «Fanum». Ce nom se transforma au cours des siècles en Feneu. L'occupation des Romains dura environ 500 ans.
Feneu possède un patrimoine bâti intéressant et diversifié : 2 châteaux (Montriou, Sautré) de belles demeures, une église du XIè siècle et sa Piéta du XVIIè siècle, la Mairie installée dans un ancien presbytère du XVIIè siècle, des chapelles, un centre-bourg qui possède des maisons bourgeoises ".
C'est d'ailleurs un mixage des 3 circuits balisés que nous emprunterons ce vendredi 30 mars ; attention compte tenu des pluies récentes, les chemins empruntés peuvent être "gadouilleux".
Alors bonne randonnée tout au long du parcours de 10, 9 kms.
Jean-Pierre et ses animateurs dévoués.
Ci joint le tracé de la rando :
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire